Bienvenue dans Gite-34 vacances -tel. 04 67 78 04 29 - 06 11 88 85

         Tous les sites à voir à proximité du Gite

   Cliquez sur les photos pour agrandir

                               35 km du Gite vacances

st guilhem 02St guilhem le desert   - L’été, préférez le découvrir, le matin, moins fréquenté et plus calme, vous en apprécierez d’autant plus les trésors.
Le printemps et l’automne sont ici de merveilleuses saisons où la nature et la lumière se jouent des couleurs et de nos émotions.
Les mois d’hiver, alors que le soleil se fait un peu plus frêle et que la nature sommeille, la sérénité des lieux empreints d’éternité, nous ramène à Guilhem

Le Monastère de GelloneLe Monastère de Gellone - Joyau de l'art Roman, ce sanctuaire fondé au début du IX° siècle, est l'un des plus importants foyers spirituel et culturel du Languedoc. Il est aujourd'hui, inscrit au Patrimoine Mondial par l'U.N.E.S.C.O., au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France.

les gorgesLes gorges de l'Hérault - Voici l'espace, voici l'air pur, voici le silence,
Le royaume des aurores intactes et des bêtes naïves.
Tout ce qui vous manque dans les villes est ici préservé pour votre joie. Pas de bruits, pas de cris, pas de moteurs, pas de Klaxons.Ecoutez les musiques de la montagne.Ouvrez les yeux et vos oreilles.
Fermez vos transistors et vos portables.
Laissez vos soucis, emportez vos boîtes de conserve.

 


 

                               18 km du Gite vacances  

moliere Pézenas, au carrefour des plages du Bas-Languedoc et de l'arrière-pays de l'Hérault, conserve de son passé un riche patrimoine.Ville de foires, ville d'États, elle fut un lieu de séjour de prédilection pour Molière et son Illustre Théâtre.
Ville d'Art, Pézenas possède un ensemble architectural homogène composé de nombreuses maisons bourgeoises du XVIe siècle, ainsi que de vastes hôtels particuliers de période classique XVIIe et XVIIIe siècles

pezenas 02 secteur sauvegardé - En 1965, 25 bâtiments ou parties d’immeubles sont déjà reconnus au titre des monuments historiques dans le périmètre qui deviendra le secteur sauvegardé : maison consulaire, fontaine Vedel, Collégiale Saint Jean, hôtels particuliers et riches demeures.

 pezenas Les vieux quartiers - Jadis Pézenas eut son heure de gloire du temps des fameuses Foires du Languedoc que fréquentaient les marchands de tout le bassin méditerranéen. Les draps, le vin, l’huile d’olive y figuraient en bonne place sur les étals colorés et joyeux de la place au « trois-six ».

 


 

                              9 km du gite vacances

thau L'étang de Thau - le plus étendu et le plus profond des étangs du Languedoc. D'un bleu intense,s'étend de Balaruc à Marseillan en passant par Sète.Les amateurs de voile n'ignorent pas que,derrière son caractère tranquille,l'étang peut s'emporter dans de violentes tempêtes,toujours spectaculaires.

meze Meze -  La petite ville de Mèze est située sur les berges de l'étang de Thau, près de Sète et de Marseillan. Les premiers habitants furent les phéniciens. Ces derniers ont, sans doute, baptisé Mèze. Mansa signifie, "endroit élevé d'où s'élève une fumée". Le site devait être éclairé par un feu à côté de l'actuelle chapelle des Pénitents. Balades, baignade et pêche autour de l'étang de Thau - Voile et nautisme - Randonnées à pied et VTT. Musée Parc des dinosaures et écomusée du bassin de Thau

parc huitre Parcs à huîtres de Bouzigues - L'étang de Thau est le plus grand étang du Languedoc, d'une superficie voisine de 7 500 hectares, c’est une « petite mer intérieure »La commune de Bouzigues au bord du bassin de Thau est la capitale historique des coquillages,huîtres et moules,en Méditerranée.Entre Mèze et Sète, ce village de pêcheurs typiquement méditerranéen trouve ses principales ressources dans les produits du bassin de Thau.

 


 

                             20 km du gite vacances

st clair le mont st clair - Dominant la ville de Sète d'une hauteur de 175 mètres, il abrite de nombreuses villas à la vue imprenable. Il est possible de monter au point culminant soit à pied par des sentiers, soit en voiture et d'atteindre ainsi le sommet d'où la vue s'étend sur la mer au Sud, une partie de l'étang de Thau, les Cévennes au Nord et le Pic Saint Loup.

sete 21 Le port - Premier port de la Méditerranée française, Sète est une perle posée entre la mer et l'étang de Thau d'où son appellation d'île singuliére.

joute Les joutes à Sete - "N'est pas sétois qui n'a pas jouté" a-t-on l'habitude de dire à Sète... il faut dire que les joutes sétoises sont plus qu'une tradition, une véritable institution. Aujourd'hui encore le tournoi de la Saint-Louis est l'événement incontournable de la vie sétoise

 


 

                                   60 km du Gite vacances

aigues morte Aigues-Mortes - Construite pour servir de port méditerranéen pour le départ de la première croisade du roi St. Louis en 1248, il reste encore beaucoup de vestiges. Les remparts sont, en dehors des parties construites en bois au moyen âge, entièrement intacts, ainsi que la " Tour de Constance ". Les deux peuvent être visités. Ils permettent une très belle vue d'ensemble sur la petite Camargue, entourant la ville d'Aigues-Mortes.

parc regional  Parc Régional - Créé en 1970, d’une superficie de 86.000 hectares, le Parc Naturel Régional de Camargue, situé à l’embouchure du Rhône, constitue une des principales zones humides d’Europe.
Son image est aujourd’hui indissociablement liée à ses farouches chevaux blancs et à ses taureaux, à ses oiseaux (parmi lesquels le flamand rose), mais aussi à ses rizières, ses salines industrielles (celles de Salins-de-Giraud est la plus grande d’Europe), ses étangs et ses marais qui forment un écosystème tout à fait unique d’une beauté sauvage époustouflante.

fleur de camargue Iris de Camargue - Dans les terres moins incultes poussent les iris, les genêts, les myosotis, les asphodèles colorant la magnifique Camargue au printemps.

 


 

                                   29 km du gite vacances

salagou le lac du Salagou - A quelques dizaines de kilomètres de Montpellier, le lac du Salagou s'incrit dans un paysage somptueux de montagnes rouges, de vignes et de garrigues boisées.
A flanc de colline, le village de Liausson mérite le détour: la vue sur le lac y est imprenable.Le secteur du Salagou est riche de curiosités géologiques comme à Mourèze ou encore sur le site de " la Lieude" 

 barage Le barrage - Le barrage du Salagou ne sert pas à produire de l'électricité mais permet de réguler le débit de la rivière et favorise l'irrigation des cultures. Une partie du lac est réservée aux réapprovisionnement en eau des Canadairs.
Le lac a englouti des routes, des mas isolés, des ponts et le château de Celles. Au total, 750 hectares ont été noyé. Les ingénieurs hydrauliques estiment qu'il faudrait 3 ans après une vidange pour retrouver le niveau d'eau actuel, L'écosystème du lac en serait, évidemment, totalement bouleversé.

celle village de Celles - Initialement, la côte du barrage devait atteindre 145m. Le village de Celles aurait alors été submergé. Le conseil d'état en a décidé autrement en fixant la hauteur d'eau à la côte 139. Le village était sauvé.

 


 

                             99 km du Gite vacances - 1h15

viaduc 01 Le viaduc de Millau - Plus long et beaucoup plus haut que le pont de Normandie, le viaduc franchit les Gorges du Tarn (à l'ouest de Millau) sur 2 460 mètres, avec des pylônes culminant à 343 mètres. Record mondial en hauteur, Le viaduc de Millau est un pont à haubans qui enjambe la vallée du Tarn près de Millau (Aveyron, dans le sud de la France). Il constitue le dernier maillon de l'autoroute A75.

viaduc 02 Il connaît un très franc succès : lors de sa seule construction, plus de 500 000 personnes se sont déplacées pour l'admirer. Aujourd'hui, l'affluence record aux points de vue panoramiques sur le pont, comme celui de la descente de la RN9 sur Millau ou encore celui de l'aire de Brocuéjouls qui a été aménagée en aire de repos pour l'A75, est notable. Les produits dérivés ont rapidement fleuri dans les commerces du centre de la ville et même dans tout l'Aveyron et les départements voisins du Cantal, de la Lozère et de l'Hérault.

viaduc 03 Le viaduc du Millau représente l’aboutissement d’une formidable histoire. De sa conception à sa réalisation, plusieurs centaines d’hommes ont uni leur énergie et leur ingéniosité pour participer à cette œuvre unique. Au plus fort des travaux, près de 600 compagnons travaillaient sur le chantier. Ils ont maîtrisé les technologies les plus avancées (laser, GPS…) pour piloter au millimètre près la construction de ce géant d’acier et de béton. Pour cela, il n’aura fallu que trois ans, de décembre 2001 à décembre 2004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 



Créer un site
Créer un site